Toulouse Game Show 2018
Le weekend du 1er décembre et 2 décembre, l’équipe de Convention Geek était à deux conventions en même temps.
Tandis que Franck était à la Y/Con sur Paris, Bloodaccess et Pabloman se sont rendus au Toulouse Game Show.
Vous pouvez retrouver l’article sur la Y/Con ici : Y/Con 2018
On ne le présente plus, mais pour ce qui ne le connaisent pas encore le TGS est un des plus grands salons dans le sud de la France sur Toulouse et dans le quel nous avons l'habitude d'aller tous les ans.

Le salon est divisé en 3 grandes parties, la première partie étant une partie avec les diffèrents commerces, une seconde avec un hall pour les invités et dédicaces et le hall avec la grande scène qui, cette année a été placée en fond de hall et non plus au milieu comme l’année dernière. Ça a permis plus de fluidité dans les déplacements au sein de le hall.
On a par exemple pu assister aux différentes activités, comme le concert de Hoshi, mais aussi les différents shows de Dina sur scène où elle vous a invité à danser sur du Just Dance.
Nous avons également pu tester le jeu Protocore, il s’agit d’un jeu futuriste FPS dans lequel vous devez survivre à des vagues de robots. Il s’agit d’un jeu assez dynamique sur lequel nous avons pris pas mal de plaisir.
Nous avons également joué au jeu de rôle papier Incarnatis, basé sur des œuvres littéraires et disposant d’élément audio permettant plus d’immersion dans le scénario.
Nous avons assisté aussi à deux conférences. La première conference concernait les comics indépendants et leurs rapports à la fois aux grandes franchises, et aussi aux lecteurs. La seconde était la rencontre avec les youtubeurs où ces derniers ont été interrogés par des fans sur les actualités du moment (article 13, gilet jaune…).
Pour résumer comme tous les ans le TGS était une super convention qui sait rassembler tous les univers geeks et le comics. C’est une convention qui est une source sûre et qui reste un des plus grands festivals dans le sud de la France.
Le TGS est un festival que l’on ne cessera de recommander et qui est une valeur sûre si vous n’avez jamais fait de conventions.
Ecrit par de franckentien le 14 janv. 2019