menu Bannière de Convention Geek

Toulouse Game Show 2017

Le week-end du 02 et 03 décembre 2017, nous sommes allés à Toulouse pour la 12e édition du Toulouse Game Show.
Pour une fois, nous y sommes allés les deux jours. Ce qui nous a laissé une plus grande marge pour faire des activités.

Je n’aurais jamais pensé dire ça pour le TGS, mais il est impossible de faire toutes les activités du salon durant le week-end, car il y a une très grande diversité des activités proposées.

2017-toulouse-game-show-cosplay.jpg

En ce qui nous concerne nous n’avons pas pu participer aux différentes conférences qui était proposés, mais par contre nous étions présents pour les concours cosplay avec le concours solo, concours groupe, qualifications CICAF et final de la Coupe de France de Cosplay.

Les concours cosplay était géniaux, le niveau des cosplays du CICAF et de la coupe de France était parfait. Pour le concours de la coupe de France de cosplay, il était possible de voter après chaque prestation via un site internet, mais son utilisation n’était pas très claire.

L’organisation en lui-même était bien et le salon répond à tous les goûts que ce soit en cosplay avec les concours, mais aussi avec le jeu vidéo avec une zone dédier avec des jeux en démonstration, des jeux indépendants, et une scène où Dina dansait régulièrement.
Pour les fans de Comics, il y avait un musée, et de nombreuses conférences.
Pour les fans du Japon il y avait de nombreux activité et stand et pour la première fois à l’extérieur de paris le stand J-one.

C’est un salon très agréable où j’apprécie grandement me rendre tous les ans avec a chaque fois de nombreuses activités proposer qui permet de rendre chaque festival unique.

C’est un festival que je recommande fortement, les organisateurs ont annoncé les dates des prochaines éditions et elles auront lieu les 07 et 08 avril 2018 pour le TGS Springbreak et le 01 et 02 décembre 2018 pour le TGS.

Ecrit par de franckentien le 15 mars 2018