menu Bannière de Convention Geek

South Geek Festival 2018

Le week-end du 27 et 28 janvier 2018, je me suis rendu au South Geek Festival d’Arles, un tout petit festival qui a beaucoup fait parler de lui.

Le South Geek Festival est un festival qui à la base avais été annoncé en deux dates une en novembre et une en janvier. Entre temps j’ai apris par un des exposants que l’édition de novembre était annulée pour ne garder que l’édition de janvier.

Le salon avait donc lieu au palais des congrès d’Arles c’est-à-dire au même endroit que la Maximus Cup de décembre, mais dans un seul hall contrairement a sa collègue qui était sur 3 halls.
Qui dit un seul hall, dit forcement petite convention, et en effet il devait y avoir une vingtaine d’exposants et une toute petite scène ouverte.

Concernant les animations elle était identique les deux jours avec un concours cosplay en plus le dimanche.
Je note particulièrement le live des Epic Pixel Battle qui ont vraiment fait bouger le festival.

Le point fort de la convention était son aspect familial et local, étant donné que le festival était petit on avait vite fait le tour et donc on aller discuter avec les exposants et les animations.
Du coup, j’ai dû passer une grande partie de mon après-midi à discuter un peu avec tout le monde et d’échange sur le festival et les autres.

Je pense que le plus gros défaut du festival est ça communication et une équipe un peu trop petite et qui c’est lancer un peu trop tôt dans l’organisation du festival.
Je ne pense pas qu’Arles soit vraiment une mauvaise position pour faire un festival, mais en vue des deux derniers, j’espère que ce ne sera pas le dernier festival.

Donc pour résumer, le South Geek Festival est un petit festival qui aurait dû avoir plus de monde, mais qui part sont aspect tout petit à donner une ambiance familiale et chaleureuse.
C’est un festival que je recommande si vous êtes dans le coin d’Arles et Nîmes, mais qui ne vaut pas forcément le déplacement en partant de Montpellier par exemple.

Pour revrir le festival vous pouvez retrouver l'album photos ici: L'album photo

Ecrit par de franckentien le 5 avr. 2018