menu Bannière de Convention Geek

「Preview」Toulouse Game Show 2017

Cette année, j’ai eu l’occasion d’aller à la conférence de presse du Toulouse Game Show pour pouvoir vous faire un récapitulatif de ce qui aller être proposé. Pour rappel, le TGS aura lieu le 02 et 03 décembre 2017.

Venons donc au cœur du sujet que va-t-il avoir au TGS 2017 :
En premier lieu, il y aura beaucoup de guests dans différents domaines sachant que tous les guests ne sont pas encore annoncés, de plus la liste si dessous n’est pas exhaustive :

  • Il y aura plus de 10 chaines YouTube avec Bob Lennon, Bruce Benamran, Joueur du grenier.
  • Des Web Séries avec Frenchnerd et Hero Corp.
  • Des personnes qui ont travaillé sur des jeux vidéo avec Jordan Mechner, Christophe Héral.
  • Il y aura des acteurs français et internationaux avec Adam Brown et Peter Weller.
  • L’année dernière, le TGS avait invité Julien Lepers en invité « Spécial » ils ont choisi cette année d’inviter André Bouchet (Passe-Partout de Fort Boyard) qui sera en dédicace et photocall gratuitement en plus d’un passage sur la scène.
  • Et au niveau musique ça sera un peu différent il n’y aura pas de Groupe ou chanteur japonais, mais 3 concerts sont prévus et un show supplémentaire par les membres du staff du TGS.

Il faut savoir qu’une grande partie des guests seront en dédicaces ou auront leurs stands, mais aussi que de nombreuses tables rondes et Master Class seront organiser sur diffèrent thème.

La seconde grande partie du Toulouse Game Show concerne le TGS Comics :
Le TGS Comics est une partie du festival qui sera dédier au Comics elle aura des guests dédier avec Bob Layton par exemple deux magazines/Comics inédits pour le festival, mais aussi une Exposition Pannini.

La partie Cosplay n’est pas pour autant négligée cette année avec cette année, la final de la Coupe de France Cosplay, les sélections France CICAF et le concours de base, mais aussi une zone cosplay sur le salon pour faire des photos et échanger avec les cosplayeurs.

Il y aura bien sûr durant le festival les différents stands et si je devais faire uen selection je dirais le stand de J-one (Première fois hors de Paris), le Stand Nintendo, mais aussi des jeux en VR.

Au final, un beau programme est prévu pour le TGS de 2017 et les organisateurs n’ont pas encore tout annoncé. Normalement comme l’année dernière je serais sur place les deux jours pour vous faire un retour.
Pour résumer, le TGS aura lieu les 02 et 03 décembre au parc des Expositions de Toulouse avec de nombreux invités et quelques exclusivités.

Une annonce supplémentaire a été faite en fin de la conférence avec la MAGS Montpellier qui a pour objectif d’être le nouveau TGS, mais au parc des expositions de Montpellier. La première édition aura lieu les 12 et 13 mai 2018.

Franck

Ecrit par de franckentien le 30 sept. 2017