Montpellier Anime Game Show 2018
Le weekend du 12 au 13 mai 2018 a eu lieu la première édition du Montpellier Anime Game Show au parc des expositions de Montpellier et nous y sommes allés les deux jours.

Pour présenter le Montpelier Anime Game Show aussi appeler MAGS et le nouveau salon par TGS ÉVÉNEMENTS qui organise les Toulouse Game show, Perpignan Game Show et Pau Anime Game Show.
Cela annonçait que du bon et c’est un événement que j’attendais beaucoup et qui pourrait être enfin un très bon salon au parc des expositions de Montpellier.

Le salon était divisé en 4 parties dans un premier temps en arrivant il y avait le hall d’entrée qui servait pour les jeux vidéo et les dédicaces, une seconde partie du salon avait lieu dans un hall avec une scène pour les conférences et le grand hall, on pouvait retrouver tous les stands, les associations et la grande scène. La dernière partie était l’extérieur du salon entre les halls où il y avait des stands pour se restaurer, mais aussi une tente karaoké et une tente Airsoft.
Le point positif de cet espace extérieur était qu’il était possible de respirer et de profiter d’une partie calme au milieu du salon.
De plus, ce weekend-là, il a fait très beau, du coup tous les cosplayeurs étaient à l’extérieur pour les photos et ça rendus cet espace très attrayant.
Au niveau des animations, en dehors des habituels Photocall et Dédicaces des événements TGS il y a avais de nombreuse association. On peut par exemple retrouver deux stands qui permettaient de découvrir la VRet un espace jeux rétro avec des coussins qui donnait un charme particulier. Mais aussi une exposition Beyond Good and Evil 2 sur le stand Ubisoft.
Il y avait également de nombreuses conférences et animations sur la grande scène.
Au niveau des conférences, on pouvait retrouver les différents invités au salon pour présenter leurs travail ou activité.
Il y avait par exemple une rencontre avec Christophe Heral, une conférence hommage à Isao Takahata ou une rencontre avec les youtubeurs et l’équipe Noob.
En ce qui concerne la scène, il y avait des activités en continu et presque aucun retard dans la programmation.
Il y a eu de nombreux concerts par Start Select, Arengers, Echos de Gallifrey (Dr Who), HoShi, et Bernard Minet.
Il y avait également deux concours Cosplay, un le samedi et un second le dimanche avec les qualifications pour International Cosplay League de Madrid.

Maintenant que les présentations du salon et de ce qui s’est passé sur place ce weekend-là je vais vous dire ce que j’en ai pensé.
La première édition fait du MAGS un très bon festival, voire le meilleur au parc des Expositions de Montpellier. On sent très bien l’expertise de l’équipe organisatrice qui sait comment faire pour faire qu’un festival se passe dans les meilleures conditions possibles.
On avait là à faire à la première de ce salon et ça promet que du bon pour les prochaines éditions. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner dans les années à venir.
Pour revivre le festival, vous pouvez retrouver l’album photo ici : l’album photo
Ecrit par de franckentien le 21 juin 2018