menu Bannière de Convention Geek

Maximus Cup 2017

Le samedi 16 et le dimanche 17 décembre 2017 a eu lieu la Maximus Cup au palais des congrès d’Arles et j’ai décidé à la dernière minute de m’y rendre le dimanche.

La Maximus Cup est une compétition sur les jeux FIFA et League of Legends avec répétitivement 4 375 € et 30 000 € de cash Price.

Il s’agissait de mon premier évènement uniquement avec des compétitions de jeux du coup il m’ait difficile de jouer de la qualité du salon en lui-même, mais je vais essayer de vous représenter ma visite au mieux.

2017-maximuscup-scene.jpg

Lors de mon passage le dimanche, il ne rester plus que les finals à jouer dans la plus grande partie des évènements avais lieu dans le hall avec la grande scène, il y avait néanmoins dans l’autre bâtiment des PC et console en libre accès, un vendeur et une buvette.

Les scènes étaient très grandes et la lumière rendait très bien visuellement, le seul défaut serait peut-être que les joueurs de League of Legends étaient derrière leurs écrans et que du coup on ne pouvait pas les voir jouer.

J’ai donc assisté aux animations qui ont eu lieu sur scène avec la final et remise des prix FIFA, un petit concours cosplay avec 7 participants uniquement cosplayé en personnage de LOL puis la finale League of Legends entre le team LDLC et la team Helios Gaming qui c’est jouer en BO3 avec deux victoires de la team LDLC en moins de 30 minutes.

Le plus gros défaut était le public, nous n’étions pas nombreux dans le public ce qui donnait un effet de vide et le public était plutôt passif sur les actions des joueurs. Je pense que s’il y avait plus de monde cela aurait rendu les matchs plus actifs.

Des rediffusions en direct étaient disponibles sur Twitch pour les diffèrent match, mais pour le peu que j’aie pu y aller le samedi il y avait surtout des temps d’absence entre les matchs sans trop savoir quand ils allaient reprendre.

2017-maximuscup-teamldlc.JPG

Pour résumer, la Maximus Cup était une Lan avec de grandes ambitions, mais qui a mon gout à manqué de public, c’est un festival que je recommande qu’au personne qui savent apprécier les tournois et qui ne sont pas trop loin d’Arles sinon regarder le live sur Twitch.

Ecrit par de franckentien le 29 mars 2018