menu Bannière de Convention Geek

Mang'Anîmes 2018

Le week-end du 14 et 15 avril 2018, nous sommes allés à la Mang'Anîmes pour sa toute première édition et nous nous y sommes rendu le samedi.

2018-manganimes-cosplay.jpg

Cette convention est organisée par les organisateurs du Festival Mangalaxy de Valence, c’est un festival qui a une très bonne réputation et son organisation dans le sud de la France prévoyez des bonnes choses et je dois confirmer que je n’ai pas était déçu.

Les organisateurs ont essayé de faire travailler les associations locales et on pouvait par exemple retrouver Yumeji pour le cosplay, Fokuza pour la photo, la HadoTeam pour le karaoké …

La convention avait lieu dans le hall des expositions de Nîmes qui était suffisamment grand et offrait de nombreuses activités, avec des jeux de société, construction du Meca, jeux vidéo, initiations à la calligraphie et autres.
Mention honorable pour la présence de la borne d’arcade Groove Coaster dans un coin du salon qui je n’ai jamais vu en France et où j’ai du passé plus de 30 minutes de jeux durant le salon. #Nostalgie

Il y avait également deux scènes, avec une scène jeux vidéo où l’on pouvait retrouver Kayane et Dina et une scène principale avec le samedi des concerts divers, des conférences et un défilé cosplay.
J’ai particulièrement apprécié le show de Ayami Michelle et Antislash avec un concert de musique et des animations de ballons.

2018-manganimes-ayami.jpg

Un des plus gros défauts était la 'Salle de conférence' qui était dans un coin du festival avec simplement quelques chaises, elle était trop petite et les scènes alentour rendais la compréhension difficile.
Cependant, de nombreuse conférence sur le japon était intéressantes avec entre à l’une initiation au japonais (les bases) et des retours de voyage par les invitâtes présent.

J’ai adoré ce festival qui garde une vision de taille moyenne et a bien su s’adapter à la région Occitanie et a su proposer de superbe activité et animation.
C’est donc bien évidemment un festival que je recommande à tout le monde et qui me donne envie d’aller jusqu’à Valence pour le Mangalaxy.

Félicitation aux organisateurs pour cette superbe édition et j’attends de voir ce que vous pouvez nous proposer pour les prochaines éditions.

Pour revivre le festival vous pouvez retrouver l'album photo ici: l’album photo

Ecrit par de franckentien le 10 mai 2018