menu Bannière de Convention Geek

Lord Of the Geek 2017

Pour la 6e année consécutive c’est déroulé le Lord Of the Geek à Nîmes pendant le week-end du 20-21 mai 2017, je n’avais pas spécialement prévu de m’y rendre, mais comme je passer dans le coin je me suis m’y suis arrêté.

Je m’étais rendu au Lord Of the Geek 2014 et j’en avais gardé un assez bon souvenir malgré que le festival me parût assez vide contrairement aux autres petits festivals, cette impression a été encore plus marquante cette année.

2017-lord-of-the-geek-salle.JPG

Nous sommes arrivés sur le coup de 11h du matin au parc des expositions de Nîmes et il nous a fallu presque 1h avant de rentrer alors qu’il n’y avait pas grand monde. Et une fois rentrer sur le festival quel fut notre surprise de voir le festival vide, il y avait une scène, un espace dédicaces plus quelques vendeurs ainsi qu’un espace jeux qui se dérouler en jeux vidéo musicaux et jeux de plateaux.

Après avoir fait le tour du festival en un quart d’heure, nous nous sommes posés devant la scène pour voir le quiz et relire le programme.
Il y avait bien un concours cosplay annoncé, mais nous n’avons pas croisé de cosplayeurs intéressant dans les allées et quand nous avons vu que les inscriptions étaient encore ouvertes 2h avant le concours ça ne signaler rien de bon.

Après un second tour de la convention, nous avons fini par sortir du festival déçu.

Néanmoins, j’ai pu revoir le photographe de Fokuza qui réalise de super photos sur les conventions et qui au final à était du même avis que moi, mais qui as pu trouver son pied en prenant en photos les cosplayeurs qu’il a pu croiser.

Je vous invite à lire son retour sur le salon sur la page Facebook de Fokuza et de retrouver les photos réalisées sur place sur son site internet

Pour résumer la convention, j’ai été déçu par le Lord Of the Geek 2017 par le manque de contenue et la gestion du flux de personne mal gérer, néanmoins j’espère qu’ils arriveront à remonter le niveau pour les prochaines éditions au risque de voir encore une convention à Nîmes ne plus être reconduit.

Ecrit par de franckentien le 20 août 2017