menu Bannière de Convention Geek

JapanTsuki 2017

La première édition de la JapanTsuki a eu lieu le 28 octobre 2017 à Lunel,
Il faut savoir que ce festival est organisé par GeekEvent qui ont l’habitude d’organiser la JapanSun de Fabrègues.

La JapanTsuki était une demande de la mairie de Lunnel et a pour objectif de promouvoir la ville de Lunel et ses différentes associations avec ce nouveau partenariat.

2017-japantsuki-cosplay.jpg

Le festival avait lieu sur deux étages avec aux rez-de-chaussée la buvette, les 2 vendeurs et quelques jeux habituels de la JapanSun. Ces jeux permettaient de gagner des points que l’on pouvait échanger contre quelques cadeaux.

Au premier étage, il y avait de nombreuses salles avec des démonstrations d’arts martiaux, de jeux de société/plateaux, une salle pour les jeux vidéo avec des tournois et AC Origine qui tournait sur un grand écran. Il restait deux salles avec des cours de dessins, d’origami et de Furoshiki.

Il y a eu à 20h, un très bon concert de Taiko avec 3 tambours, j’ai beaucoup apprécié et je vais poster une vidéo sur la chaine YouTube Convention Geek prochainement.

Je ne suis pas venu pour ces activités, j’ai donc préférer passé la plus grande partie de mon temps dans le théâtre du rez-de-chaussée qui disposait d’une scène et d’un écran géant pour les diffusions.

Pour resumer la JapanTsuki je dirais que les activités etaient surtout dediées à faire decouvrir la culture japonaise qu'aux personnes averties, mais j'ai passé une agréable journée.

La prochaine édition de la JapanSun aura lieu les 02 et 03 juin 2018 à Fabrègues

Pour revrir le festival vous pouvez retrouver l'album photos ici: L'album photo

Ecrit par de franckentien le 28 déc. 2017