menu Bannière de Convention Geek

Japanonymes 2017

J’ai enfin eu l’occasion de me rendre à la Japanonymes qui a eu lieu les 07 et 08 octobre 2017 à Nîmes. J’en avais entendu parler en bien par de nombreux partenaires de la région, mais je suis resté sur ma faim.

2017-japanonymes-cosplay.jpg

En effet, j’ai déjà eu l’occasion de faire de nombreux festivals à Nîmes, mais celui-ci est particulièrement petit, on en faisait très rapidement le tour et celui-ci disposait que d’une vingtaine d’exposants. De plus, Fokuza était dans un autre bâtiment où il fallait sortir du festival pour faire les photos cosplay ce qui n’était pas évident.

Un de points forts du festival était sans doute les invités ou l’on pouvait retrouver VoxMakers et leurs shows sur scène, mais aussi Mister Flech.
Le problème étant que ceux qui utilisaient le vidéoprojecteur, comme celui-ci était très faible il était presque impossible de voir l’écran.

Il y a aussi eu un quiz organisé par la Japanonymes sur des questions mangas qui était divisé en question puis en blind test. J’ai personnellement trouvé le quiz assez difficile.

Un des points forts du festival lors de ma visite était le concours cosplay organisé par Yumeji, cette fois-ci ce n’était pas les présentateurs habituels, mais celui-ci était plutôt pertinent et savait faire les transitions de ce côté rien à dire.
Cependant, un des reproches que j’ai à faire était l’éclairage de la scène qui n’était pas régulier ou alors avec une couleur ce qui rends-le rendu des photos assez hétérogènes, mais je vous laisse constater via l’album photos du festival : L'album photos

Finalement, la Japanonymes est un petit festival qui faut prendre en tant que tel, c’est avant tout une rencontre parmi tant d’autres avec les habitués de festival.
Ce n’est pas forcément un festival que je recommande, mais si vous êtes dans les environs ça peut vous faire une journée agréable.

Ecrit par de franckentien le 21 janv. 2018