menu Bannière de Convention Geek

Japan Matsuri 2017

Le week-end du 28 et 29 octobre 2017 a eu lieu la 7e édition de la Japan Matsuri au parc des expositions de Montpellier, étant à la JapanStuki le samedi j’ai pu m’y rendre uniquement le dimanche.

Le festival avait cette année une très grande superficie avec deux halls, le premier pour les marchands et le second pour la scène, les invités et les initiations.

2017-japanmatsuri-ntnt.jpg

Je n’ai aucun reproche sur l’organisation du festival en lui-même, les activités et les guests étaient géniaux, leurs shows étaient intéressant et j’ai pu discuter avec eux sans problèmes.
J’ai particulièrement apprécié les NTNT (No Time No Tune) qui ont fait des reprises de chanson d’animes.

J’ai par contre encore une fois était déçus par le concours cosplay, outre le problème technique qui a eu lieu pendant la prestation d’une participante, je regrette le fait qu’il n’y ait pas eu de photos ni de poses en fin de prestation ni de photos finales à la fin de tous les passages.
Il a bien eu une photo finale lors de la remise des prix, mais sur la demande d’un spectateur et pendant la remise des prix, du coup pas tout le monde avait gardé les cosplays.

J’ai aussi beaucoup apprécié de voir le stand AzurGames qui avait des jeux d’arcades sur lesquels j’ai pu jouer au Japon, je pense particulièrement à Pon’n Music et a Jubeat.

Finalement, j’ai passé une journée agréable pleine de rencontres et de découvertes, mais je reste encore déçu du festival, je ne sais pas s’il s’agit de la Japan Matsuri en elle-même ou du parc des expositions de Montpellier qui me fait cet effet. Dans le doute, j’attends de voir le Montpellier Anime Game show qui aura lieu au mois de mai.

Pour revrir le festival vous pouvez retrouver l'album photos ici: L'album photo

Ecrit par de franckentien le 14 janv. 2018