menu Bannière de Convention Geek

Génération Manga 2017

Le dimanche 06 aout 2017, je me suis rendu au festival Génération Manga qui a eu lieu au cinéma "Cinémistral" de Frontignan, il s’agissait d’un tout petit festival, mais il y avait largement de quoi s’amuser.
L’idée de festival était de se rassembler sur le thème des mangas des années 80-90 avec pour cette édition pour thème central Dragon-Ball.

Le festival avait lieu en deux parties, une partie extérieure avec quelques stands, du karaoké et une scène pour les animations.
La seconde partie du festival se déroulait dans le cinéma, de 18h30 à 23h30 avec deux diffusions de dessins animés et une pause d’une heure entre les deux diffusions.

2017-generation-manga-cinema.jpg

Concernant la première partie du festival elle concerne principalement de début d’après-midi, parmi les stands on pouvait retrouver quelques vendeurs, un stand karaoké, un stand photos ainsi que le stand de Asfo84 (organisateur du CSFO) qui animait un stand rétrogaming.
Il y avait en plus de ça des animations sur scènes, on a par exemple pu assister à un défilé cosplay, une démonstration de hip-hop sur Dragon-Ball et a des jeux comme un puzzle.

À 18h30 nous sommes tous rentrés dans le cinéma pour les projections des animes.
Les animes en question était plutôt âgés et à chaque fois entrecoupés d’une sélection d’extrait de Dragon-Ball et des génériques pour faire du karaoké.
Il y a par exemple eu Niki Larson, Sailor Moon, Lady Oscar et le premier épisode de One Punch Man en VO.
A mon gout, (re)-découvrir les vieux anime était intéressant, mais il y avait peut-être un peu trop de Dragon-Ball.

Pour résumer le festival en quelques mots je dirais qu’il s’agit d’un tout petit évènement qui plus est dans la période creuse du mois d’aout et qui permet de faire un break durant les vacances d’été.
Ce fut une très agréable journée et je pense essayer de m’y rendre l’année prochaine si je suis disponible.

Ecrit par de franckentien le 6 août 2017